Focus produit sur l'ashwagandha BIO ksm-66 de Nutrixeal

Ashwagandha BIO KSM-66 : la star des plantes adaptogènes

Le produit Ashwagandha BIO KSM-66 de Nutrixeal est un extrait de plante d’usage traditionnel pour garder la forme et le moral à l’occasion d’un gros programme d’entraînement intensif ou de compétitions sportives.

Ashwagandha : droit à l’essentiel !

Cette plante d’utilisation traditionnelle en Inde est souvent classée parmi les plantes qualifiées d’adaptogènes (au même titre que la Rhodiola rosea).

Nutrixeal question nutraceutique

Que signifie ce terme d’adaptogène ?

Ce qualificatif nous semble un peu flou (et fourre-tout). Il signifie néanmoins qu’une plante a démontré certaines qualités pour améliorer, chez différents profils d’individus, les capacités d’adaptation et de résistance à différentes formes de stress physiques et mentaux.

L'ashwagandha est une plante adaptogène ayurvédique.
L’ashwagandha est une plante adaptogène ayurvédique.

Pour en savoir plus sur les origines de cette plante et ses principes actifs, consulter la fiche de l’ashwagandha dans l’index nutraceutique Nutrixeal Info.

Une plante aux effets reconnus

Allégations santé enregistrées auprès de l’EFSA (allégation en attente de validation) :

  • L’ashwagandha aide à maintenir les capacités physiques et mentales en cas de faiblesse, d’épuisement, de fatigue et de perte de concentration.
  • L’ashwagandha contribue au maintien optimal de l’endurance, d’un sentiment d’énergie et de vitalité, au bien-être physique et mental.

Notons que l’ashwagandha bénéficie également d’allégations déposées en matière d’équilibre endocrinien.

Sport compléments alimentaires Nutrixeal
Tonus, énergie : compléments alimentaires Nutrixeal
Equilibre endocrinien : compléments alimentaires Nutrixeal

Ces allégations officielles correspondent en tout cas assez bien à l’usage courant de cette plante, qui est souvent plébiscitée par les sportifs en période d’entraînement intensif, de compétition, ou tout simplement pour les périodes de surmenage.

Dans ce domaine d’utilisation, ashwagandha et Rhodiola rosea se partagent souvent la vedette, et nous n’avons d’ailleurs pas de critères très objectifs pour les départager. Le choix d’une plante pour aider l’organisme à traverser les périodes de stress est en effet un choix spécifique à chaque individu. Certaines personnes ne jurent que par l’ashwagandha, d’autres sont des fervents supporters de la Rhodiola rosea, et enfin, certains cumulent ou alternent… Ce choix est surtout une affaire de ressenti, et toutes ces approches sont compatibles, sans souci.

Pour en savoir plus sur la Rhodiola rosea, consulter :

Ashwagandha BIO Nutrixeal : un produit de qualité premium

Nutrixeal utilise exclusivement un extrait de racines d’ashwagandha issu de l’agriculture biologique, particulièrement renommé et qualitatif, dénommé KSM-66.

L’extrait d’ashwagandha BIO KSM-66 est couramment décrit comme le « meilleur ashwagandha du monde ».
Ashwagandha BIO KSM-66 Nutrixeal

Un extrait d’ashwagandha particulièrement qualitatif

L’extrait KSM-66 cumule beaucoup de qualités. Extrait bio, obtenu par extraction exclusivement aqueuse, KSM-66 garantit une teneur très élevée en principes actifs, comme l’atteste sa standardisation à 5% de withanolides (par HPLC). Pour une extraction purement aqueuse, il s’agit là d’un taux très élevé, et un véritable exploit technique en matière de concentration de la plante.

Point essentiel, il s’agit d’un extrait garanti « non adultéré ». Cette caractéristique est particulièrement importante dans le monde sportif. En effet, une pratique courante chez les extracteurs (principalement asiatiques) peu scrupuleux, consiste à couper un extrait de plante (toujours assez coûteux) avec des substances controversées, souvent d’origine synthétique, pour en amplifier les prétendues qualités.

Une autre pratique souvent rencontrée est le coupage avec un extrait d’une autre partie de la plante, moins noble ou posant des problèmes de sécurité d’emploi…

Aucun risque de cette nature avec la gamme Nutrixeal et en particulier avec notre extrait d’ashwagandha BIO KSM-66. KSM-66 est en effet garanti non adultéré. En particulier, KSM-66 n’est évidemment pas adultéré par la présence de feuilles, et l’extrait est garanti sans alcaloïdes.

L'extrait Nutrixeal est exclusivement issu de racine d'ashwagandha.
L’extrait Nutrixeal est exclusivement issu de racine d’ashwagandha.

Et a fortiori, le KSM-66 ne contient évidemment aucun rajout chimique douteux. Cet extrait bio ne posera aucun souci aux sportifs engagés en compétition et soumis à des contrôles anti-dopage.

En outre, KSM-66 bénéficie d’une chaîne d’approvisionnement courte (contrats de culture), bénéfique à la traçabilité, et cet extrait possède de très nombreuses certifications et labels qualité.

Enfin, l’extrait d’ashwagandha KSM-66 est tout simplement l’extrait d’ashwagandha le plus étudié au monde, avec plus de 22 études publiées chez l’être humain (études de très bonne qualité statistique, en double aveugle, contre placebo).

Une concentration record de 800 mg d’extrait par gélule !

La formule proposée par Nutrixeal a une composition des plus simples : 100% ashwagandha bio KSM-66, et rien d’autre dans les gélules (végétales).

En outre, la formule de Nutrixeal a une autre qualité marquante : le dosage record de 800 mg d’extrait pur par gélule ! 2 gélules apportent donc plus de 1600 mg d’extrait.

Nutrixeal Avis Conclusion

Ashwagandha : conclusion et avis Nutrixeal

L’ashwagandha est pour nous un actif de confiance, dont l’impact physiologique varie bien-entendu d’un individu à l’autre, mais c’est une plante qui mérite sans nul doute qu’on en fasse l’essai lorsque l’on est confronté à des périodes difficiles d’entraînement ou de compétition intense.

L’ashwagandha se prête bien à une utilisation par cure ponctuelle.

Enfin, l’ashwagandha peut évidemment se marier à d’autres plantes qualifiées d’adaptogènes, telles que la Rhodiola rosea, mais également le Tribulus terrestris.

Nutrixeal vigilance nutraceutique

Bien évidemment, l’utilisation de l’ashwagandha ne doit pas conduire à encourager la pratique du surentraînement et doit se faire dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et adapté à la pratique sportive.

Partagez cet article
Laisser un commentaire / avis

Défiler vers le haut
error: Content is protected !!