Focus produit sur l'Ester-C phytocomplex liposomale Zetagreen

Vitamine C liposomale Ester-C® PhytoComplex ZetaGreen® : optimisée pour les besoins du sportif

Lors d’un effort sportif prolongé : running, trail, VTT, etc. le besoin en antioxydants et plus particulièrement en vitamine C s’élève brutalement.

Pas très facile dans ces conditions d’interrompre l’effort pour avaler une gélule ou un comprimé… !

vtt

Par ailleurs, comme chacun sait, la vitamine C sous forme libre (acide L-ascorbique) n’est pas toujours très bien tolérée au plan digestif, et encore moins pendant l’effort, au cours duquel la capacité d’absorption de l’intestin est souvent ralentie.

Ester-C® PhytoComplex liposomale ZetaGreen®

Une vitamine C optimisée pour une assimilation ultra rapide et une dissolution aisée

Pour résoudre cette difficulté pratique, Nutrixeal a mis au point une forme de vitamine C particulièrement adaptée à la dilution dans la gourde ou la poche à eau du sportif : l’Ester-C® phytocomplex en poudre liposomale.

Cette forme de vitamine C innovante utilise la technologie exclusive de Nutrixeal pour l’encapsulation liposomale de la vitamine C, dans sa variante ZetaGreen® polar instant, spécialement adaptée à une utilisation en poudre hydrosoluble.

Ester-C liposomale Nutrixeal en poudre, vitamine C non acide et hautement assimilable.
Nutrixeal question nutraceutique

De quoi s’agit-il exactement ?

Liposomes ZetaGreen® polar instant

L’encapsulation liposomale à haute biodisponibilité et haute tolérance intestinale

Grâce à la technologie ZetaGreen®, la vitamine C de l’Ester-C® PhytoComplex est finement encapsulée par des liposomes de phosphatidylcholine purifiée. Elle est ainsi isolée de l’eau du tube digestif et n’exerce pas de pression osmotique sur les intestins, garantissant ainsi une parfaite tolérance digestive.

ZetaGreen Nutrixeal technologie d'encapsulation liposomale.

De plus, la technologie Nutrixeal polar instant utilise une synergie d’actifs de polarité complémentaire ainsi qu’une micro-encapsulation spécifique afin d’optimiser la vitesse de réhydratation des liposomes, pour une mise en solution rapide et efficace du complexe.

Ester-C® : une forme de vitamine C brevetée

Plus douce et plus assimilable

Enfin, la vitamine C contenue dans l’Ester-C® PhytoComplex n’est pas un simple acide L-ascorbique. Il s’agit d’une forme brevetée de vitamine C (Ester-C®), qui offre plusieurs particularités :

  • un pH neutre ;
  • une meilleure pénétration cellulaire, grâce à la présence d’un faible pourcentage de threonate de calcium (un métabolite naturel de la vitamine C dont l’action est particulièrement favorable à l’absorption et à la durée de rétention de la vitamine C dans l’organisme) ;
  • une tolérance digestive particulièrement élevée (conséquence des deux premières caractéristiques).

Le complexe est par ailleurs enrichi en bioflavonoïdes d’orange, très concentrés, dont l’action antioxydante vient épauler synergiquement celle de la vitamine C.

Nutrixeal Avis Conclusion

Armé de ces technologies, l’Ester-C® PhytoComplex liposomal en poudre ZetaGreen® polar instant offre une solution originale et performante aux besoins accrus en vitamine C pendant la pratique sportive.

nutrixeal avis et conclusion nutraceutique

Son léger goût acidulé est parfaitement compatible avec tout type de boisson de réhydratation du sportif et surtout, sa vitesse d’assimilation permet d’élever rapidement les taux plasmatiques et intracellulaires de vitamine C pour faire face aux besoins du sportif.

À noter :

  • Pour ceux qui préfèrent une forme de vitamine C en gélules, Nutrixeal propose également depuis peu une forme liposomée en gélules : Vitamine C Quali®-C 500 mg liposomale ZetaGreen®. Ce produit se caractérise par son format compact (petites gélules concentrées) et sa haute biodisponibilité grâce à la technologie liposomale ZetaGreen®.
  • Enfin, pour les tenants du bio, Nutrixeal propose également de la poudre d’acérola, source naturelle de vitamine C (disponible en poudre ou en comprimés). Il faut noter cependant que si la poudre d’acérola offre une assez bonne hydrosolubilité (il ne faut pas hésiter à secouer la gourde après avoir pris le temps de laisser reposer quelques minutes), elle n’offre pas une biodisponibilité comparable à celle de l’Ester-C® PhytoComplex en poudre liposomale, dont l’assimilation et la tolérance intestinale sont supérieures. Mais une petite dose ne posera pas de problème et apportera à la gourde un léger goût acidulé assez caractéristique, ainsi que les bioflavonoÏdes spécifiques du fruit.
Partagez cet article
Laisser un commentaire / avis

Défiler vers le haut
error: Content is protected !!