Focus produit sur les BCAA, acides aminés branchés, Nutrixeal.

BCAA 600 : acides aminés branchés ultra purs

Sur Nutrixeal Info, nous avons souvent évoqué l’intérêt de la supplémentation en acides aminés branchés leucine, isoleucine et valine, dans le cadre de la pratique sportive, en particulier dans les sports d’endurance, ainsi que dans les sports nécessitant une préparation musculaire. Nutrixeal propose une référence de BCAA en gélules végétales à dissolution rapide : BCAA 600.

bcaa leucine isoleucine valine nutrixeal Info

Un produit ultra pur, fortement dosé en acides aminés branchés

BCAA 600 complète idéalement les apports protéiques du sportif et permet de délivrer 600 mg d’acides aminés branchés par gélule, soit :

300 mg

L-leucine

150 mg

L-valine

150 mg

L-isoleucine

Ultra pur, ce produit ne contient aucun autre additif ou excipient. Les acides aminés branchés qui entrent dans la composition de ce mélange sont issus de la biofermentation de maïs et sont donc 100% compatibles avec une alimentation vegan.

Le complément idéal des apports protéiques pour une utilisation pendant l’effort

Nutrixeal Qualité Nutraceutique Validée

Les gélules végétales de BCAA 600 sont en pullulan, un dérivé de tapioca qui offre l’avantage d’une dissolution immédiate (en moins de 5 minutes, environ).

Nutrixeal Qualité Nutraceutique Validée

Hautement purifiés, les acides aminés de BCAA 600 sont également optimisés pour améliorer leur solubilité aqueuse et favoriser ainsi leur absorption intestinale rapide.

Nutrixeal Qualité Nutraceutique Validée

L’utilisation d’une supplémentation en BCAA concentrés et purifiés constitue un excellent complément des apports alimentaires en protéines, et l’absorption de ces BCAA est compatible avec la poursuite de l’effort physique, puisque leur assimilation n’impose pas de travail de digestion préalable aux intestins.

Gélules ou poudre : la question de la galénique

BCAA 600 Nutrixeal est proposé en gélules, car les poudres hydrosolubles de BCAA posent trop de problèmes de goût !

Par le passé, nous avons testé différentes méthodes d’encapsulation et d’aromatisation pour améliorer les BCAA sur le plan organoleptique, afin de pouvoir également proposer en alternative une forme poudre hydrosoluble, utilisable dans une boisson sportive.

Pour l’instant, nos panels d’essayeurs sont toujours insatisfaits du goût, et nous préférons différer le lancement commercial de ce produit.

Il faut dire que le goût des BCAA purs est vraiment désagréable, et qu’il faut employer les grands moyens pour le masquer ! La forme en gélules hautement dosées évite tous ces problèmes.

Si vous désirez vous supplémenter en BCAA sous forme de poudre hydrosoluble dissoute dans une boisson, nous vous recommandons pour l’instant l’utilisation des poudres de protéines végétales de la gamme ProtiBio® (riz, pois, citrouille ou chanvre), qui contiennent toutes une quantité appréciable de protéines.

Apport pendant l'effort : BCAA VS Protéines
La supplémentation en BCAA, plutôt qu’en protéines, est à privilégier pendant un effort intense.

Néanmoins, les protéines de la gamme ProtiBio® ne sont pas totalement hydrolysées et leur utilisation n’est pas recommandée lors d’un effort très intense en compétition, puisque leur digestion consommera un peu d’énergie. En revanche, vous pourrez les utiliser avec succès si votre activité est assez longue et pas trop intense (randonnée, ski de rando…). Par contre, au cours d’un match de football, par exemple, ce sont les gélules de BCAA 600 (prises avant le match et à la mi-temps) qui seront les plus appropriées.

Pour en savoir plus sur la gamme de protéines végétales BIO Nutrixeal, consulter le focus produit “Gamme ProtiBio® : poudres BIO riches en protéines végétales“.

Nutrixeal Avis Conclusion

BCAA 600 : conclusion et avis Nutrixeal

BCAA 600 est un incontournable pour toute pratique sportive sérieuse et engagée.

De notre point de vue, ce n’est vraiment pas qu’une question de performance, ou de prise de masse musculaire, les apports en acides aminés branchés sont avant tout destinés à la protection et à la nutrition en profondeur des fibres musculaires.

Conclusion Avis Nutrixeal qualité Nutraceutique

Pour mieux comprendre le rôle des acides aminés branchés pour la protection des fibres musculaires, lire l’article “Conseils pratiques et nutritionnels pour préserver ses muscles lors d’un effort intense“.

Partagez cet article
Laisser un commentaire / avis

Défiler vers le haut
error: Content is protected !!